Conseils pour faire de la randonnée en toute sécurité cet hiver

Conseils pour faire de la randonnée en toute sécurité cet hiver

Conseils pour faire de la randonnée en toute sécurité cet hiver

Bien que le temps hivernal ait été maigre pour la plupart, les conditions de randonnée hivernale dans les montagnes devraient y rester pour les prochains mois.

Ce que vous devez savoir

La neige et la glace sont présentes au-dessus de 3 000 pieds L’équipement de randonnée hivernale est maintenant nécessaire La neige et la glace ne feront que s’accroître

La pandémie COVID-19 a limité beaucoup de choses que nous pouvions faire cette année, surtout si elle impliquait de grandes foules à proximité, ce qui a poussé les gens à chercher de nouvelles façons de remplir leur temps libre, dont beaucoup ont essayé la randonnée.

Après un été qui a vu un nombre record de visiteurs dans les Adirondacks et un nombre record de recherches et de sauvetages, nous nous dirigeons vers la saison de randonnée hivernale.

La randonnée hivernale est un tout autre animal, surtout en altitude, et la photo ci-dessus illustre parfaitement le fait que les conditions au pied d’une montagne ne sont pas toujours celles qui existent en haut.

C’est pourquoi les préparatifs d’une randonnée hivernale sont plus réfléchis et mieux planifiés.

Pour une journée de randonnée hivernale, vous aurez besoin des articles suivants, en plus des dix articles de base de la randonnée :

Comme vous pouvez l’imaginer, le temps est l’un des facteurs les plus courants lorsque quelque chose ne va pas dans l’arrière-pays. Le temps dans les montagnes est soumis à des changements importants, qu’il s’agisse de variations de température brutales, de vents intenses, de nuages bas ou de brouillard qui se déplacent brusquement ou de précipitations.

L’expression « les montagnes créent leur propre temps » contient certainement une part de vérité.

Avant de vous lancer dans une randonnée hivernale, informez-vous sur l’état des sentiers pour connaître la quantité de neige et de glace déjà présente.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le temps au sommet sera très différent de celui qui règne à la base de la montagne, notamment en ce qui concerne la température de l’air et la vitesse du vent.

L’équipement de randonnée peut varier d’un sentier à l’autr

L’équipement de base essentiel reste le même pour de nombreux sentiers de randonnée. Il est important d’emporter les articles suivants pour votre propre sécurité sur le sentier.

Une carte, une boussole, des lunettes de soleil, crème solaire et chapeau de soleil, vêtements chauds de rechange, lampe frontale ou torche à main, trousse de premiers secours, des allumettes, un couteau, plus de nourriture et d’eau que nécessaire

L’équipement de randonnée ci-dessus est la base absolue que vous devriez toujours avoir avec vous.

D’autres équipements de randonnée essentiels.

Il ne sera peut-être pas possible de tous les emporter sur le sentier, alors choisissez ceux qui sont les plus adaptés à votre type de randonnée.

Matériel de randonnée essentielle supplémentaire que vous pouvez acheter d’occasion , car vous ne vous en servirez pas durant toutes l’année.

Baume pour les lèvres – pour éviter les gerçures.

Piles de rechange – au cas où votre lampe frontale serait à court de jus.

Système de filtration de l’eau – utile si vous êtes à court d’eau.

Un abri d’urgence – il peut prendre la forme d’une tente, d’un bivouac, d’un abri anti-tempête ou même simplement d’une couverture réfléchissante d’urgence.

Sac de couchage – au cas où vous seriez pris dans une lumière faible et auriez besoin du campement pour la nuit.

Sifflet – il peut vous sauver la vie si vous vous perdez et que vous avez besoin d’attention.

Insectifuge – très utile lorsque les moucherons sortent pour jouer.

Jumelles – vous pouvez être en mesure de voir un itinéraire d’évasion que vous ne pouvez pas voir à l’œil nu.

Bâtons de randonnée – ils peuvent être utilisés pour assurer la stabilité pendant la marche tout en faisant de bonnes attelles en cas de blessure.

Sac poubelle – n’oubliez pas : ne laissez aucune trace !

Vêtements de pluie – on n’est jamais trop préparé pour la pluie.

Morceau de corde – vous en trouverez sans doute l’utilité, qu’il s’agisse d’un nouveau lacet ou de la réparation de votre chaussure.

Kit ampoules – ce sera votre meilleur ami lorsque ces petites ampoules commenceront à se former.

Papier toilette – vous ne savez jamais quand la nature vous appellera sur la piste !

Itinéraire de votre randonnée – laissez-en un dans votre voiture au début du sentier et un autre avec un ami pour que les gens sachent où vous êtes.

Coordonnées en cas d’urgence – ayez sur vous un morceau de papier avec ces informations, ainsi que les médicaments que vous devez éventuellement prendre.

Grâce à cette liste de contrôle de l’équipement de randonnée essentiel, vous serez sûr de toujours avoir l’équipement de randonnée dont vous avez besoin lorsque vous êtes sur le sentier.

https://www.visorando.com/

Leave a Reply

Terry Davies, 13 ans,

une

adolescente serviableTerry

Davies est une femme serviable d'Europe de l'Est qui ne peut conduire que lorsqu'elle a faim. Elle a l'air intelligente. Elle vient d'une famille de classe moyenne. Son but dans la vie est de trouver une âme sœur.